Pourquoi opter pour une salle de bains en verre ?

La salle de bains est une pièce constamment exposée à l’humidité. C’est pour cette raison qu’on utilise des matériaux résistants à l’eau comme le verre pour sa conception. Cela permet aussi de jouer avec des effets de transparence. Le verre est un matériau contemporain qui présente de nombreux avantages. Il se décline en une très grande variété de styles et de coloris.

Contrairement aux carrelages traditionnels, le verre se présente sous la forme de plaques ou de grands panneaux. C’est le verrier qui se charge de découper le vitrage nécessaire. Il pourra ainsi s’adapter à tous les éléments et équipements de la maison : murs, vasques, crédence, pare-douche, cloison, parois…

Quand on parle de verre, on pense directement à cette plaque vitrée translucide et transparente. Il en existe pourtant différentes formes : laquées, teintées, avec incorporation de motifs ou matières, texturées… Le choix doit se porter en fonction de l’utilisation et de l’effet escomptée.

Les grandes qualités du verre

L’utilisation du verre dans l’aménagement intérieur est assez courante en ce qui concerne la salle de bains. Sa surface réfléchissante apporte en effet de la lumière à la pièce. De cette façon, elle agrandit l’espace qui gagne en profondeur. Lisse et soyeux, le verre permet également un nettoyage plus aisé, pour un meilleur confort d’hygiène. A cela s’ajoute sa grande résistance aux tâches. Un simple coup d’éponge et les saletés disparaissent !

Le verre possède également des atouts non-négligeables pour décorer votre salle de bains. Il revêt un aspect design et luxueux. Les modèles plus opaques comme le verre dépoli sont capables de capter la lumière, mais tout en protégeant votre intimité. Ce type de vitrage est utilisé en guise de pare-douche. Certains sont traités anticalcaire pour résister aux agressions calcaires que subissent au quotidien la cabine de douche. A défaut de traitement anticalcaire, le verre nécessite un entretien fréquent, car la moindre trace de calcaire est souvent visible.

Le verre trempé, plus sécuritaire

Pour un style encore plus moderne, les grands designers ont tendance à marier le verre avec d’autres matériaux comme le bois et le marbre. Il faut toutefois garder à l’esprit qu’on n’est jamais à l’abri des bris. Malgré la forte épaisseur de ce matériau, les risques de casses ne sont pas à exclure. Pour votre sécurité, il est conseillé d’opter pour des verres de sécurité comme le verre trempé. Il est beaucoup plus résistant qu’un verre traditionnel et lorsqu’il se casse, il se brise en petits morceaux non-coupants. De quoi éviter les accidents majeurs.

En bref, il n’y a pas plus tendance qu’une salle de bains en verre. Ce dernier offre un visuel unique et un toucher agréable. Vous n’allez pas regretter d’intégrer un tel matériau dans cette pièce très intime de la maison.

Publier un commentaire

Your email address will not be published.