Quand le high-tech et le luxe s’invitent dans la salle de bain

Il est révolu le temps où la salle de bain n’était qu’une pièce où l’on « transitait » le temps d’une brève douche ou d’une petite toilette. Désormais, il s’agit d’une pièce où les gens aiment passer du temps, pour se relaxer ou pour commencer leur journée tout en tonus. Pour ceux qui ne savent pas encore, le high-tech, le luxe et la salle de bain peuvent faire très bon ménage.

importance confort salle de bain

L’audiovisuel, un must-have pour relaxer

C’est bien connu, la musique est idéale pour stimuler les sensations. Lorsque vous prenez une douche le matin avant de partir au travail, quoi de plus tonifiant qu’une musique bien entraînante ? C’est la pêche assurée ! Vous pourrez également diffuser une musique relaxante, lorsque vous prenez un bon bain moussant après une journée de travail. Si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas installer également un écran dans votre salle de bain ? Vous pourrez ainsi regarder un spectacle humoristique, votre feuilleton préféré ou encore votre talk-show préféré tout en profitant de votre bain !

La chromothérapie, pour une douche plus tonifiante que jamais

Encore assez peu connue en France, la chromothérapie est pourtant source de nombreux bienfaits. En quoi cela consiste-t-il ? Tout simplement à vous inonder d’eau et de lumières lorsque vous prenez votre douche. L’idée n’est pas de reproduire l’effet discothèque du week-end dernier (du moins pas uniquement), mais plutôt d’ordre sanitaire. En effet, certaines couleurs sont connues pour de nombreuses vertus apaisantes ou tonifiantes.

chromothérapie led salle de bain

La baignoire balnéo, le nec plus ultra

Avec une baignoire balnéo dans votre salle de bain, vous n’aurez plus besoin d’aller au spa pour connaître le summum du bien-être. La balnéothérapie est connue pour ses différentes vertus : elle peut être tonifiante, apaisante, relaxante ou dynamisante, c’est selon. Bien des gens essuient d’un revers de main la possibilité de s’offrir une baignoire balnéo chez eux, en raison du prix. Et pourtant, ils ne rechignent pas à payer les services du spa, qui leur coûtent un bras !

Il faut savoir alors que si vous n’êtes pas trop exigeant, il sera possible de trouver une baignoire balnéo pas trop chère. La fourchette de prix varie de 700 euros à plus de 6 000 euros, tout dépend de la taille de votre baignoire et des options que vous souhaitez avoir dessus. Il suffit alors de vous pencher sur vos critères et de voir le modèle qui vous correspond le mieux, pour trouver un prix raisonnable.

baignoire balnéo must salle de bain

Votre confort n’a pas de prix

Il est vrai que vous ne passez que rarement dans la salle de bain. Cependant, n’oubliez pas que c’est dans cette pièce que vos journées commencent, et que c’est également là que vous vous relaxez après une longue journée de travail. Rien que pour cela, vous ne devriez pas négliger le confort que cette pièce pourrait vous apporter.

Effectivement, les travaux à réaliser ainsi que les produits cités précédemment peuvent coûter une certaine somme. Trouver un prêt d’argent rapide pour financer ces travaux ne sera pas bien difficile. Dans tous les cas, ce ne sera pas bien pire que le crédit qui vous a permis d’acheter une nouvelle voiture, alors que l’ancienne fonctionnait encore très bien. Il suffit juste de réviser vos priorités et de voir ce qui est faisable ou non. Alors, qu’attendez-vous encore ?

Publier un commentaire

Your email address will not be published.