Adopter les couleurs tendances dans la salle de bains en 2017

Comme toutes les autres pièces de la maison, la salle d’eau mérite d’être revisitée pour arborer un nouveau look. Pourquoi ne pas adopter la tendance du moment ?

Votre salle de bain actuelle n’est pas dans l’air du temps, parce qu’elle a vieilli depuis que vous l’avez choisie il y a quelques années de cela. Un peu de nouveauté lui fera le plus grand bien, notamment avec des lignes plus contemporaines et des couleurs plus neutres et douces. En tout cas, l’idéal serait celles qui s’adaptent à vos habitudes.

Les tons neutres

En 2017, le nuancier des couleurs neutres envahit les salles d’eau. Intemporelles, ces teintes se marient facilement avec les autres accessoires de douche.

ton neutre

Les couleurs se veulent naturelles et apaisantes où la pièce cultive un véritable esprit nature. Les matières brutes et organiques sont privilégiées pour la déco et les plantes vertes y trouvent facilement leur place.

Le grand blanc intemporel

Après le nuancier des neutres, le blanc a toujours la côte. C’est parce que cette teinte se fond parfaitement dans n’importe quel décor et s’harmonise toujours avec l’essentiel, notamment dans les pièces épurées. Le blanc est qualifié comme étant une tendance minimaliste.

Pour une pièce d’eau tout en blanc, on joue sur la lumière, les nuances et les matières. On bannit quasiment le superflu pour valoriser le côté fonctionnel des objets.

Le vert végétal

Le vert s’affiche également parmi les couleurs tendances cette année en matière de salle de bains. Cette couleur végétale vise à faire entrer l’extérieur à l’intérieur.

Le vert plein de fraicheur va convertir votre douche en véritable bain de verdure, imitant agréablement une ambiance jungle tropicale agrémentée de motifs végétaux. Toutefois, il est conseillé de l’utiliser par petite touche pour ne pas surcharger la déco.

Le camaïeu de bleu

Le camaïeu de bleu vient allonger la liste : c’est une couleur à la fois apaisante et relaxante. Depuis toujours, le bleu se prête à nos salles d’eau et peut se jouer sur toutes les nuances. On le marie souvent avec des teintes neutres.

Les couleurs pop

Cette année aussi, les couleurs pop s’invitent dans les salles de bains. Il s’agit d’une inspiration archaïque des années 1980 qui fait son grand retour dans nos intérieurs.

Ici, le but est de transformer la salle d’eau espace ludique. Pour ce faire, il suffit simplement de jouer sur les motifs et les couleurs.

Le mariage du rose et du gris

Enfin, pour une salle de bains romantique, le mariage du rose et du gris est en vogue. Si le rose intègre nos intérieurs depuis quelque temps, le gris vient le rejoindre en 2017 pour en faire un écrin de douceur.

C’est la tendance idéale pour mettre en valeur le charme d’un mobilier ancien ou souligner l’élégance d’un mobilier contemporain. Dans le cas de la salle d’eau, ce duo de couleur va y apporter une agréable touche de zen et en faire une pièce agréablement relaxante.

Publier un commentaire

Your email address will not be published.