Nos 4 conseils pour rénover sa salle de bain

Pour rénover votre salle de bain, vous devez bien préparer votre projet. Demandez-vous où vous allez mettre le lavabo, ou si vous préférez plutôt un meuble sous vasque, etc. Vous devez penser à tout, douche ou baignoire, l’agencement pour les meubles de salle de bain… Vous avez aussi la possibilité de consulter un blog sur les travaux de rénovation intérieur et extérieur. Sinon, voici 4 conseils pour vous aider à la rénovation de votre salle de bain.

Repeignez votre salle de bain

painting-decorating

2019 est là, vous vous dites qu’il faut que vous rénoviez enfin votre salle de bain. Pour renouveler cette pièce, pensez à la repeindre complètement. Repeignez les murs mais également le carrelage.

C’est une méthode facile et qui peut être réalisée rapidement. La peinture va vite redonner un coup de jeune à votre salle de bain. De plus, vous pouvez disposer de peintures spéciales carrelage actuellement. Elles peuvent couvrir parfaitement les motifs ou les couleurs de vos carreaux.

Vous pouvez aussi repeindre le tablier de votre baignoire par exemple. Toutefois, il vaut mieux éviter de peindre l’intérieur des vasques. Cela ne va pas tenir dans le temps. Si vous n’êtes pas un professionnel, vous pouvez choisir le carrelage adhésif. C’est rapide à installer et facile à nettoyer.

Renouvelez tous vos meubles et accessoires

Si vous souhaitez obtenir une toute nouvelle ambiance dans votre salle de bain, remplacez tous vos meubles et vos accessoires. Par exemple, vous pouvez y mettre une baignoire balnéo à la place de votre baignoire actuelle.

baignoire balneo

Concernant les rangements, accrochez des étagères simples au mur ou changez de placard. Aussi, vous pouvez les repeindre si votre budget ne le permet pas. Mais si vous en avez les moyens, renouvelez tout.

Vous pouvez remplacer le tapis, la poubelle, la corbeille à linge, le rideau de douche, etc. Misez également sur des objets de décoration tendance comme des bougies, des plantes, des flacons…

Changez le sol de votre salle de bain

Vous avez la possibilité de changer le sol de votre salle de bain pour la rénover. Alors, pensez au sol vinyle. Il est tout aussi simple à poser que pratique. C’est un revêtement multicouche souple à base de PVC.

D’ailleurs, il présente d’innombrables qualités : imperméable, résistant, confort thermique et phonique, etc. En plus de cela, son prix est plus qu’abordable. Vous pouvez avoir un nouveau sol imitation béton, carrelage, métal… Il y a tout un panel de choix, selon vos préférences.

Remplacez la robinetterie et les joints

robinetterie douche

Vous ne devez pas négliger la robinetterie ainsi que les joints. En effet, les robinets changent énormément l’aspect de la salle de bain. Comme il en existe vraiment beaucoup, vous aurez l’embarras du choix. Sélectionnez juste le modèle qui vous plaît.

L’aspect défraîchi de votre salle de bain peut également être dû aux joints. Pour résoudre ce petit souci, inutile de tout détruire, remplacer tout simplement vos joints. Oubliez les joints blancs et choisissez plutôt les joints noirs. Ils conviennent très bien aux carreaux rouges ou noirs, et apportent une touche de modernité et d’originalité.

Publier un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.