Comment déboucher des toilettes de manière efficace ?

Toilettes bouchées, c’est certainement là le pire des cauchemars ! Effectivement, les toilettes bouchées entrainent plus de mal que de bien en commençant par les mauvaises odeurs qui viennent envahir les lieux. Par la suite, elles peuvent déborder et causer de nombreux ennuis. Pour éviter que la situation n’empire, voici les méthodes les plus efficaces.

Le vinaigre et le bicarbonate de soude

Méthode de grand-mère certes, mais également très efficace, le vinaigre allié au bicarbonate de soude forme un mélange qui permettra de déboucher rapidement les toilettes. Le système consiste à verser en premier lieu toute une boite de bicarbonate de soude dans la cuvette des toilettes puis de verser ensuite toute une bouteille de vinaigre, mais beaucoup plus lentement. Ceci fait, il va falloir laisser reposer environs un quart d’heure pour que les deux produits agissent.

Utiliser une ventouse

Aux grands maux, les grands moyens ! Comme il s’agit d’un problème de bouchon, la solution la plus adéquate reste bien entendu la ventouse. Ce kit indispensable a été spécialement conçu pour ce genre de situation. Grâce à sa résistance et à sa robustesse, la ventouse en caoutchouc est beaucoup plus appropriée pour déboucher les toilettes. Après avoir passé de l’eau chaude sur la ventouse, il suffit de l’introduire dans la cuvette, de la pousser fermement vers l’intérieur puis de tirer et de reproduire les mêmes gestes autant de fois qu’il le faut jusqu’à ce que le bouchon ne disparaisse.

Utiliser un furet

Le furet est également très propice aux problèmes de toilettes bouchées. Spécialement conçu pour ce genre de situation, il suffit d’introduire le dispositif dans les toilettes et de pousser de sorte qu’il repousse le bouchon aussi loin qu’il faut et que ce dernier soit évacuer. Le furet est très pratique dans la mesure où il peut être facilement manié et retourné.

Utiliser les produits de débouchage

Bien entendu, il existe déjà sur le marché des produits chimiques spécialement conçus pour déboucher les toilettes. Ils sont efficaces certes, mais peuvent endommager la cuvette. Quoi qu’il en soit, ils sont indispensables pour déboucher les toilettes.

Publier un commentaire

Your email address will not be published.