Nos 3 conseils pour bien choisir son radiateur électrique

Le radiateur électrique est très facile à installer. Il est aussi plus efficace et plus économique. Les modèles actuels sont bien meilleurs que les précédents. Alors, pour sélectionner son système de chauffage, il faut privilégier les nouveaux modèles au oublier les modèles désuets. Il y a de nombreux conseils pour le chauffage sur electricite-et-energie.com. Sinon, ci-après 3 conseils pour bien choisir son radiateur électrique en 2019.

Définir la place dont on a besoin et la puissance qu’on souhaite

Radiateur électrique mésure

Les radiateurs de la nouvelle génération sont en général plus encombrants que les vieux radiateurs, panneaux rayonnants ou convecteurs. L’idéal est donc de mesurer l’espace disponible. Si l’endroit est un peu limité en hauteur, on peut toujours opter pour un modèle vertical ou un modèle bas.

En ce qui concerne la puissance, elle tient un rôle majeur car elle conditionne une majeure partie du confort de l’habitation. Pour définir la puissance adaptée, on prend en compte plusieurs paramètres : la qualité de l’isolation, les volumes à chauffer et aussi le climat. S’il s’agit d’un radiateur électrique à basse température, il doit être compatible à une chaudière en particulier.

Type, design et économie

 

Pour calculer la puissance du radiateur électrique,  le volume de l’espace à chauffer joue un rôle déterminant. En revanche, la nature de la pièce joue un rôle important dans le choix de la technologie.

Radiateur électrique type

Alors, dans les pièces où l’on passe le plus de temps, il est recommandé d’avoir une chaleur douce et inertie. Cela va pouvoir offrir un confort comparable au chauffage central. Par contre, dans les autres pièces, le mieux est d’avoir un radiateur qui monte vite en température. Dans le couloir ou les toilettes, un convecteur ira parfaitement car il est moins coûteux et tout aussi efficace.

En ce qui concerne le design, les radiateurs de nos jours proposent un look stylé plus soigné. Il y a toute une variété au choix, il suffit juste de choisir ce qui nous plaît. Certaines personnes osent même les jeux de matières et les couleurs.

Les économies d’énergie représentent actuellement un facteur de choix primordial. Ainsi, un radiateur électrique intelligent fera parfaitement l’affaire. En effet, il est en mesure de détecter la présence et l’absence, ainsi que les fenêtres ouvertes. Il ne s’allumera que quand il sent qu’on a besoin de lui. Cela va permettre de faire 45% d’économie d’énergie.

Déterminer son budget et choisir sa marque

White_electric_radiator

On dispose d’innombrables avantages proposés par les radiateurs de la nouvelle génération. Il faut tout simplement déterminer son budget et trouver le modèle adapté à ce qu’on a.

Mais il est possible d’avoir plusieurs gammes de modèles en même temps. Par exemple, on peut privilégier les plus hauts de gamme dans des pièces de vie comme le salon ou la salle à manger. Ensuite, on peut avoir des produits plus simples dans les autres pièces telles que la chambre d’amis, le bureau, etc.

Désormais, plusieurs constructeurs proposent des produits aux caractéristiques techniques similaires. La marque de son futur radiateur peut être décisive quant au choix de celui-ci. Il faut tenir en compte du lieu de fabrication, de la durée de la garantie, du contrôle de la qualité de la production…

Publier un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.