Comment choisir sa cabine de douche et l’installer ?

La salle d’eau est l’une des pièces les plus importantes de la maison et c’est dans cette pièce que l’on retrouve bien entendu la douche. La douche est également un endroit d’intimité absolu ainsi qu’un endroit de détente.

Pour choisir une cabine de douche, il ne s’agit pas seulement de s’arrêter sur l’aspect esthétique des lieux, mais également de prendre en compte tous les critères importants pour un maximum de confort.

Les critères importants pour choisir une cabine de douche

Il faut savoir avant tout que la cabine de douche est composée de plusieurs éléments qui sont : le receveur, les parois, les portes, le robinet, la colonne de douche ainsi que la bonde d’évacuation.

Le choix d’une cabine de douche dépend de ces éléments, car elle peut être constituée soit d’un receveur en céramique, soit en acrylique ; de parois en verre ou en acrylique ; d’une ou de plusieurs portes qui peuvent être battantes, pivotantes et voire même coulissantes.

Quant au robinet, il peut s’agir d’un mitigeur ou d’un mélangeur avec un système thermostatique ou classique. Enfin, il est également possible que la cabine soit équipée d’une douchette, d’un flexible ou d’une barre de douche. Le choix de ces éléments dépend bien sûr du goût pouvant varier du style contemporain, moderne ou plutôt classique et traditionnel.

Installer une cabine de douche

cabine de douche

L’installation d’une cabine de douche est une tâche qui revient généralement aux professionnels à la charge de travaux de réparation. Pour ce faire, il est nécessaire de disposer le receveur de sorte que la bonde du receveur et le trou de vidage soient en raccord.

Ceci fait, il faudra ensuite que les flexibles de douche coïncident avec l’alimentation générale et de manière à respecter le conduit d’eau chaude et celui d’eau froide.

L’étape suivante, et non des moindres, consiste à dresser et de bien visser les parois ainsi que les portes et de veiller à ce que l’étanchéité des joints soit respectée. Une fois que la cabine de douche est installée, une vérification de tout le dispositif s’avère indispensable.

Publier un commentaire

Your email address will not be published.